Quelles sont les règles pour les photos de produits sur Amazon ?
Pour présenter leurs produits sur Amazon, les marchands en ligne doivent respecter les règles pour les photos de produits. Pour une bonne présentation des produits, la largeur des photos doit être supérieure à 1200 pixels ; l'idéal sont 2500 pixels. Pour la fonction zoom, qui est très important pour les clients, les photos de produits doivent avoir une certaine taille pour que les détails soient visibles.
Le format et l'arrière-plan chez Amazon
Amazon permet trois formats différents : les formats JPG, GIF et PNG. Fait attention au cadrage : le produit doit occuper entre 70 à 80 % de la surface de l'image. L'arrière-plan doit être blanc : si tes photos ont un autre arrière-plan, nous proposons un détourage à prix abordable. Pour la photo principale, l'arrière-plan blanc est indispensable, mais nous conseillons un arrière-plan blanc pour toutes les images pour des raisons esthétiques.
Pas de texte sur les images destinées à Amazon
Supprime les textes et les filigranes sur les images : si tu veux, tu peux mettre une description du produit sur l'image, mais la fonte doit être appropriée et le texte doit être bien placé. Nous conseillons de mettre la description dans les zones de texte prévues aux descriptions sur Amazon.
Les exigences d'Amazon en un coup d'œil :
- les formats JPG, GIF et PNG
- une largeur de 1200 pixels, mieux vaut 2500 pixels
- un arrière-plan blanc
- 70 à 80 % de la surface de l'image occupée par le produit
- pas d'espaces dans le nom du fichier
- espace de couleur sRGB
- ni de description, ni de filigrane sur l'image
Dans les 7 dernières années, PimpYou s'est spécialisé en traitement des images de produits pour Amazon. Si tu as des questions, n'hésite pas à nous contacter.