retouches photo logo

Les espaces de couleur et la représentation des couleurs dans un système

Un espace de couleur décrit le nombre de couleurs représenté sur une photo, imprimé par une imprimante, etc. Pour que l’on puisse imaginer les espaces de couleur on peut utiliser des systèmes qui représentent les couleurs sur des axes.  Les espaces de couleurs les plus importants sont l’espace RVB et l’espace CMYK.  

L’espace de couleur RVB est un système additif, car les couleurs primaires rouge, vert et bleu s’additionnent pour donner du blanc. Les écrans utilisent ce système. L’espace de couleur CMYK est un système soustractif, dont les couleurs complémentaires correspondent aux couleurs de l’espace de couleur RVB.   

L’espace de couleur CMYK est utilisé dans l’imprimerie. La plupart des imprimantes à jet d’encre utilisent ce système, ce que beaucoup des utilisateurs ne savent pas. Les photos prises avec un appareil photo digital utilisent l’espace de couleur RVB, et peuvent être converties selon leur usage. Parce que l’espace de couleur RVB est plus grand que l’espace CMYK, la conversion doit être réalisée avec le plus grand soin.

Fait convertir l’espace de couleur de tes photos maintenant.

 

Qui est Pimpyou

Qui se cache derrière

Demo

Un team créatif

contact[at]pimpyou.fr

Phone: +33 970 444 899

25 Rue Jules Siegfried

75020 Paris, France